Une place peu enviable.
Qu’il est loin le temps où le préfet était un fonctionnaire à l’abri du danger. Aujourd’hui grâce à notre petit président – je profite pour remercier ici tous ceux qui, plus clairvoyants que moi, ont voté pour le petit homme- ces hauts fonctionnaires ont aussi à remplir des objectifs liés à leur fonction, et gare à ceux qui n’auront pas réussi leur mission.
Monsieur Hortefeux, notre bon ministre de l’Immigration, de l’Intégration, de l’Identité nationale et du Codéveloppement a été formel et ne supportera aucun laxisme, messieurs les préfets remuez-vous et faites honneur à notre belle république.
Qu’il doit être fier feu le maréchal de constater tant de dévouement et de zèle au service de notre beau pays.
On aurait pu craindre, venant de l’opposition extrémiste et gauchisante, de virulentes critiques, Dieu nous en garde, ils ont su voir l’intérêt collectif et national et taire leur indignation.
On aurait pu craindre que la loi qui garantit qu’un malade ne peut légalement être expulsé vers un pays où il ne pourra obtenir les traitements et le suivi médical requis pour sa santé devienne un obstacle au bon fonctionnement de nos institutions mais, heureusement, il n’en est rien et les malades du sida sont expulsés sans discrimination : le mot Egalité gravé sur les frontons de nos mairies retrouve son vrai sens grâce à l’activité et la vigilance du petit nicolas.
Voilà je crois que nous nous préparons une magnifique année 2008 bien franchouillarde et j’en suis rassuré. Dommage que mon père né en 1936 et militant communiste soit décédé depuis si longtemps, j’aurais pu le dénoncer et arrondir mes fins de mois.
D’ailleurs, à ce propos, j’ai rangé le « Travaillez plus pour gagner plus » pour ce très beau slogan « Dénoncez plus pour gagner plus ».
Bonne année à tous, surtout si vous êtes blanc avec l’ADN au dessus de tout soupçon.
Bonne chance et que la santé soit avec vous.
15 commentaires »
Flux RSS des commentaires de cet article.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
Alors là Ruegy, tant pis pour toi je te dénonce. J’ai l’adresse http://delation-gouv.fr:80/, qu’une amie m’a communiquée.
Malgré ce pessimisme que je partage, je te souhaite une heureuse année. Il y aura bien quelque chose d’heureux à glaner, ici et là. L’amitié déjà est une belle chose.
Mireille
Je refuse de parler de politique !…..c’est trop dégueulasse !!!!
Je préfère faire des articles entiers de mots grossiers !!!!!…..putain de bordel de merde !
Merci Mireille pour tes voeux et le site de délation je vais m’empresser de balancer deux trois voisins
T’as raison Chris, je sais pas ce qui m’a pris, je me suis laisser emporté par la colère et les mots ont dépassé ma pensé. Promis je parlerai plus politique c’est trop crade.
Tiens je vais ajouter des images pour égayer le texte, c’est mieux comme ça.
je suis profondément navrée de tant de vilainies…je n’ai pas d’autre mots car les pratiques actuelles correspondent à une époque que j’aurais aimé de jamais voir…c’est dégueulasse…je suis blanche mais j’aimerais que mes frères humains dans le malheur ou non , de n’importe quelle couleur puissent vivre en France et dans la dignité…bisous..;et je te souhaite malgré tout la meilleure année possible…
chouette! c’est gentil j’avais justement besoin d’arrondir mes fins de mois : merci pour le tuyau
big bisous (suis fière de connaître le fils d’un communiste)
Je suis désolée de ne pas lire ton article aujourd’hui mais c’est vraiment la course pour moi.
Je passe juste te souhaiter de passer un bon réveillon.
Je reviendrai pour te présenter mes voeux et lire à tête reposée.
Bisous.
Je te souhaite, pour toute l’année à venir, chaque jour, le chant d’un oiseau, le parfum d’une fleur, le sourire d’un ami…
Bisous à partager…
je passe te souhaiter une bonne année 2008 ! Qu’elle te soit profitable et heureuse ! Amitié
Pardon pour ce copier-coller que je n’ai pas l’habitude d’utiliser.
Je te souhaite une très très bonne année 2008. Que tous tes vœux se réalisent. Que le bonheur soit ton compagnon, l’amour ton quotidien et la réussite à chaque coin de rue. Que la santé soit bonne, que la tendresse inonde tes jours et la douceur, tes nuits. Que cette nouvelle année soit belle pour toi ainsi que pour ceux qui te sont chers. Bises à toi Ruegy