Tag littéraire
Tag littéraire, merci quand même Chrystelyne. Ça faisait longtemps que je ne m’étais pas prêté à ce genre de fantaisie mais cette fois point de révélation, de comparaison, rien que le livre que j’ai à portée de main.
Le tag : Attrapez le livre le plus proche, ouvrez le page 123, trouvez la cinquième phrase, recopiez-là ainsi que les trois phrases suivantes.
Ensuite taguez 5 personnes
J’ai trouvé le livre, en fait deux livres étaient à égale distance. D’un côté Le livre de l’intranquillité de Fernando Pessoa et de l’autre L’ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon.
J’ai laissé Pessoa pour vous proposer de rencontrer en quelques lignes Fermin Romero de Torres, personnage important du roman, haut en couleurs, anarchiste et bête noire de la police de Barcelone en 1945.
- Daniel, vous êtes blanc comme une cuisse de bonne sœur. Tout va bien ?
Un souffle invisible balayait les rangées de fauteuils.
- Drôle d’odeur, commenta Fermin Romero de Torres. Ça sent le pet rance, de notaire ou de procureur.
- Non, ça sent le papier brûlé.
- Allez, prenez un Sugus au citron, ça guérit tout.
Je ne désignerai personne pour continuer mais si le cœur vous en dit, offrez nous les quelques lignes qui vous observent.
15 commentaires »
Flux RSS des commentaires de cet article.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
OK Plume, je te crois
La bernache tu as raison, cet extrait est d’une profondeur, un comble pour parler de la montagne. Si le reste du récit est du même acabit je comprends ta comparaison avec les deux autres bestsellers et le choix de l’avoir avec toi. Merci pour ce morceau de sagesse sur lequel je vais méditer quelques temps et merci de nous l’avoir offert ici. Bises.
Je suis heureuse que tu aies apprécié le peu que j’en ai présenté – l’auteur est un guide de Montagne , Georges Sonnier qui a lui même fait l’EIGER (Ogre en allemand ) – dès les premières pages tu es saisi par le récit de la mort tragique du jeune Toni Kurtz (20ans)- Horrifiée ( parceque justement je connais bien la montagne ,et tous les termes techniques évidement )j’ai failli stopper ma lecture ) Tout le récit te laisse en suspend , tu angoisses , tu souffles , tu espères , tu craques …Je n’ai pas de mots pour en dire toute l’intensité !!! Ce livre n’est plus édité , je pense être l’une des très rares à l’avoir – d’autant plus que Georges Sonnier n’a jamais été célèbre comme les grands guides Italiens notamment – Bref ,ce livre trouvé par hasard , je l’ai reçu comme venant du MEKTOUB ( puisque de hasard il n’y a pas pour moi ) Je n’ai jamais fait de grandes escalades Mais j’ai éprouvé complètement le sentiment extraordinaire d’être » née pour grimper » Ce livre m’était destiné ! Grâce à la Vie )
Ce livre t’as trouvée quand tu étais prête. Surement pas un hasard, tu as raison. Et puis pas besoin de tout vivre pour ressentir les événements. Un coeur ouvert est simplement nécessaire.
Cher Ruegy,
l’honnêteté m’oblige à confesser que la présence de mon dernier roman dans mon sac est tout sauf un hasard. Je suis édité par une toute petite maison familiale (deux frères) qui n’a aucun des moyens dont disposent les « usines à best sellers ». Alors voilà, quand Guillaume Musso, Marc Lévy et consorts disposent d’affiches énormes dans toutes las gares d’Ile de France, moi j’arpente les trains de banlieue en distribuant aux lecteurs des flyers et des marques page. A force, qui sait, certains tenteront peut-être l’aventure. C’est pour cela que j’ai toujours sur moi un exemplaire de ma prose, pour entretenir l’espoir, avoir, qui sait, le chance de publier un autre ouvrage. En tout cas, à défaut de « talent » je ne ménage pas ma peine…
Bien amicalement. Eric
Eric, je me doutais bien que le hasard n’avait rien à voir là dedans.
Le blog est une bonne vitrine pour parler de son « œuvre ». Ça à l’air vraiment galère de se faire un nom, même petit, mais déjà tu as fait le plus important : écrire. C’est pas suffisant pour manger mais ça nourrit le moral.
Es-tu allé voir sur le forum de mamirène ? Je mets le lien ici mais tu connais peut-être déjà : http://autoediter.aceboard.fr/index.php?login=309942
Bon, je repasserai te voir quand tu seras remonté dans cette foutue rame de RER lol
Bye.